Hae tästä blogista

maanantai 29. syyskuuta 2014

Muutamia ranskannoksia erästä radio-ohjelmaa varten

Le soir arrive en ronronnant
nous le sentons
contre nos jambes.

*

J’ai guigné par-delà les arbres:
quelqu’un doucement s’en vient.

*

Aujourd’hui je suis paysage
tout en moi se meut
mais moi pas.

*

La serviette sèche sur la rambarde
la serviette sèche
nous partirons
nous remémorerons la baignade.

*

Dans ce sauna il y eut des naissances
bien des fois
encore.

*

Je suis longtemps resté là
je pensais à l’araignée qui mange son dîner.

*

Après cela il fait bon dormir
en rêve les feuilles du bouleau
grelottent.

*

Un jeune ivre franchit la jonchaie
les oiseaux s’envolent
comme un roulement de batterie.

*

Je vais me retourner
ouvrir les rideaux sur nous
que nous ne sentions pas le froid
la peur avançant à tâtons.

*

Les mouettes volent
comme cherchant la sortie
du ciel.

*

Au sauna de la Saint-Jean
les noeuds des rondins comme des yeux
en pleurs de la lumière décroissante.

*

Doucement nous partons d’ici
écoutons les brindilles se brisent.

Traduit du finnois par Claire Saint-Germain.

Ei kommentteja:

Lähetä kommentti